DEMANDE DE BOURSES DE LYCEE - RENTREE 2023/2024

Par Stephanie Roux, publié le mardi 30 mai 2023 09:08 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2023 11:31

Votre enfant est en 3ème, l’année prochaine il ira en Lycée.

Vous pouvez être intéressé par l’attribution d’une bourse nationale, si vous remplissez les conditions d’attribution.

Pour accéder au simulateur de bourse de lycée : https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html

Comment faire une demande de bourse pour le lycée ?

La demande de bourse se fait en ligne en vous connectant sur votre portail Scolarité–Services (seulement les parents ou les responsables d’élèves), puis cliquez sur l’onglet Bourses de lycée.

Dates  :

Première période : du 29 mai au 5 juillet 2023

Deuxième période : du 1er septembre au 19 octobre 2023, la demande se fera au lycée mais toujours sur le même site.

Si vous rencontrez des problèmes, le secrétariat intendance reste disponible pour vous aider soit par téléphone, soit en prenant un rendez-vous.