Actualités pédagogiques

Sorties pédagogiques Réserve Naturelle du Scamandre

Par VINCENT NOUGUIER, publié le mardi 17 mai 2022 16:33 - Mis à jour le mardi 17 mai 2022 17:06
IMG_E2455.JPG
Le 10 et le 20 mai, des élèves de 6èmes participent à deux journées d'animation sur la réserve naturelle du Scamandre. Ils vont découvrir les écosystèmes Camargue et leur riche biodiversité.

Journée découverte des écosystèmes de Camargue au centre du Scamandre.

Un cadre exceptionnel pour nos élèves et un service animation au top.

1- La prairie: découverte en compagnie des chevaux, de ce milieu situé au dessus du niveau de la mer.

2- la sansouire: milieu inondé de façon temporaire. A l’aide d’une tarière, les élèves on retrouvé l’eau salée à quelques mètres de profondeur.

3- la sagne: milieu continuellement inondé. Les élèves ont péché à l’épuisette différents insectes qui peuplent ce milieu.

Ils ont appris à construire un abris avec des manons de sagne

Restitution en salle, identification d’êtres vivants et construction d’un écosystème Camargue

• EDD
  • Ecolocollege