Actualités pédagogiques

De l'écologie pour nos collègiens - conférence du chef Papou Mundiya Kepanga - vendredi 8 mars 2022 au lycée Dhuoda

Par VINCENT NOUGUIER, publié le jeudi 7 avril 2022 08:16 - Mis à jour le jeudi 7 avril 2022 10:24
IMG_20190404_100907_resized_20190404_111636658-1320x990.jpg
Nos élèves de troisième et les écodélégués vont avoir la chance de rencontrer et d'assister à une conférence du chef Papou Mundiya Kepanga. Chef issu d’une tribu de Papouasie-Nouvelle Guinée.

Papous (Photo Marc Dozier)

« Planter des arbres, c’est préparer son futur. Il n’y a que comme ça qu’on s’en sortira. Sinon, ça veut dire qu’on est d’accord pour disparaître. »

« Quand le dernier arbre aura disparu nous disparaîtrons »

Voici deux phrases que le chef Papou répète souvent au cours de ses échanges avec les lycéens et collégiens.

Nos élèves de troisième et les écodélégués vont avoir la chance de rencontrer et d'assister à une conférence du chef Papou Mundiya Kepanga. Chef issu d’une tribu de Papouasie-Nouvelle Guinée qui depuis plus de quinze ans voyage et alerte sur la menace que la déforestation fait peser sur la planète.

Pour une tournée de quatre mois, qui passe par des établissements scolaire, il reprend le fil de sa lutte pour la préservation de notre planète menacée par le réchauffement climatique.

Il parlera surement du documentaire "Frères des arbres", consacré à son combat contre la déforestation.

Nous remercions le lycée Dhuoda qui invite nos collégiens à assister à cette conférence.